Forum sur le son punk, rock, metal...


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Groupe millencolin

Aller en bas 
AuteurMessage
pUnk's_nOt_deAd
Admin
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Groupe millencolin   Jeu 22 Juin - 14:11

Voila un groupe Suédois (asser rare) qui fait sa propre marque : Millencolin (amplie guitare , basse) mais elle n'est destinée qu'à eux Laughing .
Enfin revenons au sujet important , il font une musique mélodique, ça donne envie de bouger, c'est simpa, et ça geule pas comme des mules Very Happy ! Biographie :

L'histoire de Millencolin débute dans la ville de Örebro en Suède. Nikola Sarcevic, Erik Olsson et Mathias Färm sont trois potes qui skatent ensemble et qui ont pour deuxième passion la musique Punk Rock (Odd Man Out, Operation Ivy ...). C'est ainsi que le groupe va voir le jour, avec Nikola à la basse, Erikà la guitare et Mathias à la Batterie. A noter que Nikolas et Mathias jouaient ensemble dans un groupe appelé "Seigmenn" et qu'Erik jouait lui dans un groupe du nom de "Charles Härfager". Initialement, le groupe aurait dû se nommer "Melancholy", mais il fut changé en Millencolin, peut-être plus en rapport avec le Skate, étant donné que Millencolin est le nom d'une figure. En 1992, un nouveau membre rejoint le groupe, il s'agit de Frederik Larzon, originaire du groupe Kung Punk .

Ils en profitent alors pour sortir leur première démo qui s'intitule "Goofy" et qui comporte 10 titres. Pour la petite anecdote, sachez qu'au moment où Millencolin enregistre leur première démo, Mathias est passé à la guitare (sachant qu'il était l'ancien batteur du groupe) et Larzon à la batterie. En 1993, avec l'aide de Dan Swanö, Millencolin va enregistrer une deuxième démo qui s'appelle cette fois "Melack" et qui comporte également 10 titres. "Melack" réalise un "petit" succès en Suède et Millencolin commence à faire son apparition dans diverses compilations Punk Rock. Dans la même année, "Melack" est envoyé au label Burning Heart Records. Nos quatre jeunes séduisent tout de suite le label et ils signent un contrat qui leur permet de sortir un Maxi Single intitulé "Use Your Nose". En mai 1994, Millencolin sort un deuxième Maxi Single qui porte le nom de "Skauch".

Au mois de Septembre 1994, Millencolin sort son premier album, "Tiny Tunes", qui comprend 12 titres. Ce album porte aujourd'hui le nom de "Same Old Tunes" suite aux menaces de procès de la part de la Warner Bros. Dans la même foulée, Le single de "Da Strike", issu de "Same Old Tunes", se place 9ème dans les charts suédois. Afin de promouvoir leur album, Millencolin part en tournée en Suède, en Allemagne, au Japon avec un autre groupe Punk Rock suédois, j'ai nommé No Fun At All.

Nous sommes en 1995, lorsque Millencolin sort un nouveau Maxi Single intitulé "The Story Of My Life". Ce Maxi Single avait pour but de promouvoir l'excellent album "Life On A Plate". Cette album va réaliser un vrai carton en se placent directement à la 4ème place des charts suédois.

Dans un même temps, Millencolin signe un contrat avec Epitaph afin d'être distribué sur les États-Unis. Le groupe va profiter de la sortie de cet album pour repartir en tournée, mais cette fois-ci, la tournée s'étend beaucoup plus et Millencolin va parcourir un peu tous les pays européens (même la France).

Après une longue période de tournées, Millencolin sort en avril 1997 le single "Lozin' Must" qui servira de promotion avant la sortie, le 21 avril, de leur 3ème album qui porte le nom de "For Monkeys". Le groupe profite de la sortie de cet album pour partir en tournée jusqu'en 1998. Mais cette fois, la tournée est gigantesque puisqu'elle s'étend même en dehors de l'Europe. C'est à l'issue de cette tournée que le groupe sort leur première casette vidéo, "Millencolin & Hi-8 Adventures", regroupant leurs clips ainsi que des lives de leur tournée 98.

Dans la même année 1998, Millencolin en profite pour sortir un album compilation intitulé "The Melancholy Collection", qui regroupe en partie la plupart des B-Sides du groupe.

En 1999, le groupe se fait contacter par Brett Gurewitz ("Bad Religion"qui leur annonce qu'il souhaiterait produire leur nouvel album. Pour Millencolin, c'est un rêve qui se réalise. Le groupe fait ses bagages et s'en va en direction de Hollywood. Après 6 semaines d'enregistrement, le 21 février 2000 sort enfin le 4ème album qui porte le nom de "Pennybridge Pionners".

Le 12 Mars 2003, "Home From Home", vient de sortir partout dans le monde. Cet album change des précédent puisqu'il est plutôt tourné vers le Rock' N ‘Roll.

_________________
La mort c'est l'arrêt du coeur ; L'amour c'est la raie du cul.

https://redcdn.net/ihimizer/img149/5391/soleilvert1024x7682qe.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JulliA_Amy
Admin
avatar

Nombre de messages : 954
Age : 27
Localisation : Cannes la ville des bouffons =D
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Groupe millencolin   Jeu 22 Juin - 19:12

Si ça gueule pas, bah je crois que je vais ecouter ça a l'air pas mal surtout si c'est melodique!!! ^^

_________________
JuLLiA

Amy BEGINS !

Forum begins back ! ( ça se dit ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amy-star.skyblog.com
pUnk's_nOt_deAd
Admin
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Groupe millencolin   Jeu 22 Juin - 21:37

Dans ce cas télécharge la chanson que je propose dans l'autre topic !

_________________
La mort c'est l'arrêt du coeur ; L'amour c'est la raie du cul.

https://redcdn.net/ihimizer/img149/5391/soleilvert1024x7682qe.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Groupe millencolin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe millencolin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau groupe pour Ben harper
» Cherisse dans un groupe: The Faders
» Gildas le Pape, guitariste du groupe Satyricon
» BF GROUPE AMITIE CASSENEUIL
» [Info] Un groupe mexicain copie la chanson "1000 Meere" de Tokio Hotel [EDIT 28/05]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le son punk, rock, metal... :: Punk-rock :: Millencolin-
Sauter vers: