Forum sur le son punk, rock, metal...


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
apunkalipse
Keupon
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Biographie ;)   Ven 29 Déc - 5:06

Biographie



N’aspirant à rien d’autre que de faire du bon vieux rock ‘n’ roll, The Donnas ont réussi à se gagner une légion de fans fidèles et la reconnaissance des médias vers la fin des années 90 après avoir décroché un contrat de disques tout juste après être sorties de l’école secondaire.



The Donnas voient le jour en mai 1993 quand les quatre membres, toutes nées en 1979, ne sont qu’au début du secondaire. Originaires de Palo Alto en Californie, elles adoptent d’abord le nom de Ragady Anne et jouent des reprises de R.E.M., L7, The Muffs et Shonen Knife. Elles n’hésitent pas à foncer et participent à un concours secondaire seulement un mois après la formation du groupe.

Pendant leur secondaire, elles répètent tous les après-midi et évoluent au son de groupes comme Bikini Kill et Bratmobile. Au début de 1995, Ragady Anne lance un EP sur une petite étiquette locale et change son nom pour The Electrocutes en plus d’adopter une image un peu délinquante et un son plus soutenu.

Le groupe se produit dans les environs de San Francisco et se faite remarquer par Darin Raffaelli, un ancien membre du groupe punk Supercharger et dirigeant de la petite étiquette Radio X. Raffaelli avait écrit une bonne quantité de chansons d’inspiration Ramones pour un groupe féminin hypothétique et propose aux Electrocutes de les enregistrer.



Décidant que les chansons ne correspondent pas au style un peu metal des Electrocutes, les filles créent des alter ego ultra fans des Ramones qu’elles baptisent The Donnas. C’est ainsi que la chanteuse Brett Anderson devient Donna A., la guitariste Allison Robertson Donna R., la bassiste Maya Ford Donna F. et la batteuse Torry Castellano Donna C. Avant la fin de 1995, elles offrent leur première prestation dans la peau des Donnas et lance un premier simple. Deux autres simples suivent en 1996.

Malgré tout, elles n’abandonnent pas les Electrocutes pour autant et enregistrent l’album « Steal Yer Lunch Money » au cours de l’année. L’album ne sera cependant lancé que trois ans plus tard quand l’étiquette Sympathy for the Record Industry en acquiert les droits flairant la bonne affaire.



En 1997, les Donnas enregistrent leur premier album, un effort éponyme, en utilisant les chansons composées par Raffaelli. Les médias accusent d’ailleurs celui-ci d’être le cerveau de l’opération, ce que Rafaelli et les Donnas nient. Ils finissent par mettre un terme à leur association afin de dissiper les rumeurs. Une fois « The Donnas » lancé, les filles prennent une semaine de congé pendant leur dernière année au secondaire pour faire une tournée au Japon. Après avoir reçu leur diplôme, elles mettent leurs projets universitaires en veilleuse et acceptent une offre de l’étiquette Lookout Records qui a participé à l’émergence de groupes comme Green Day.

Elles lancent donc, en 1998, « American Teenage Rock ‘n’ Roll Machine » sur lequel on retrouve des pièces signées par Rafaelli sans qu’il en reçoive le crédit. Elles remportent un succès presque immédiat sur la scène underground punk en plus de retenir l’attention de MTV. Le groupe lance un troisième effort en 1999, « Get Skintight », un premier album complètement composé par les quatre membres du groupe. La popularité du groupe devient indéniable et non le voit même dans les films « Jawbreaker » et « Drive Me Crazy » (sous le nom des Electrocutes).

Au début de 2001, The Donnas lancent « The Donnas Turn 21 » qui marque à nouveau un décalage avec le punk pour s’orienter plutôt vers le rock de la fin des années 70 et du début des années 80. Les critiques ne se font pas tendres, ce qui n’empêche pas la formation de recevoir une offre de la part d’Atlantic Records avec qui elles signent une entente à la fin de 2001.



Lancé à grand renfort de publicité, « Spend the Night » arrive en 2002 et devient le premier album du groupe à se frayer un chemin dans le Top 100. On y retrouve également le plus gros succès jusqu’à maintenant avec la pièce « Take It Off » qui tourne à la radio et sur MTV. En 2004, le groupe revient avec « Gold Medal ».

Et voila un site pas mal sur elles (officiel ? je sais pas) : http://www.thedonnas.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punky rocky
V.I.P [Very Important Punk]
avatar

Nombre de messages : 412
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Biographie ;)   Ven 29 Déc - 14:43

Génial ce groupe j'adore!! surtout Take It Off
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Biographie ;)   Mar 2 Jan - 14:24

Sa me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
apunkalipse
Keupon
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: Biographie ;)   Mar 2 Jan - 22:12

lol ça te dit rien ça veut dire que t'aime pas ou que tu connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie ;)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le son punk, rock, metal... :: Rock & coe :: The Donnas-
Sauter vers: