Forum sur le son punk, rock, metal...


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
* AnGée... -__-*
Hardcore Punkeur


Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : ché pas...
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Un peu d'histoire...   Lun 1 Mai - 14:22

Un peu d'histoire c'est assez long mais très interessant.

C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines n'avaient prévu aucun service de secours pour ce meeting!!! Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marquent profondément l'Allemagne. Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l'Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.
6 Berlinois d'adoption originaires de Schwerin (ville de 200000 hab. à 80km à l'est d'Hambourg) ne peuvent oublier la catastrophe et la réaction américaine, ils en font une chanson qui marque le public qui ne cesse de scander Ramstein,Ramstein…Le groupe prit le nom de Rammstein qui signifie aussi parapet en allemand,en effet les membres refusaient de relier le nom du groupe à la catastrophe,or quand on a lu les paroles,il n'y a plus aucun doute…Depuis 2 ans Till a reconnu que le nom était un souvenir de ce drame.
=>Inspirés par OOMPH!, ils sortent leur 1er album Herzeleid, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique mais a du mal à traverser les frontières à cause de la langue,des riffs durs et d'une sorte d'image bestiale voire même sanguinaire que dégageait le groupe selon les autres pays. Un souvenir de 45 sans doute. En effet, les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid! En effet certains y voyaient le Herrenvolk (la race des seigneurs) prônée par Hitler…
=>C'est alors que David Lynch écouta la démo que lui avait envoyé le groupe, fan du réalisateur. Lynch adora et plaça 2 de leurs titres sur la B.O. de "Lost Highway", aux côtés de Marilyn Manson ou David Bowie. Le titre Rammstein résonnait à travers l'Europe quand sortit Sehnsucht, leur 2ème album. En Allemagne, c'est déjà la consécration avec plus d'1 million de copies écoulées... L'Europe succombe définitivement. Le son Rammstein, le show Rammstein, les vidéos Rammstein, nos Allemands ne laissent rien au hasard et s'assurent une renommée bien méritée.
Restait à conquérir les USA, pour cela le groupe enregistre 2 titres en version anglaise, mais c'est dans leur langue natale qu'ils vont s'imposer. Si leur 1ère tournée US n'est surtout remarquée que pour le show, leur nouvelle association avec Korn qui les a invité lors de leur Korn Campaign afin de jouer en première partie devait enfin assurer à nos Berlinois une reconnaissance musicale mondiale. En effet après quelques spectacles, Korn demanda à Rammstein de mettre fin à leur collaboration car nos Teutons attiraient un public qui partait une fois que Rammstein avait joué et qui ne regardaient même pas Korn!
=>Ensuite, les shows Rammstein ont été immortalisé sur vidéo et en CD Live, puis eut lieu la signature avec Universal, ce qui changea grandement la stature du groupe.
=>Un catalogue qui s'enrichit en avril 2001 avec la sortie mondiale de Mutter, l'album de la consécration absolue grâce à des sons plus soft (tout est relatif…) et à une promo enfin digne de ce nom. Mais qui pourrait mieux les présenter que eux-mêmes, alors place à une interview complète du groupe !!!!
=>Avant leur union
Les six membres de Rammstein viennent de l'ancienne République Démocratique d'Allemagne. Avant la chute du Mur de Berlin, eux et plusieurs autres groupes Est Européens n'avaient aucune possibilité de sortir du système politique dans lequel ils vivaient. Cela les rendait quelquefois un peu fous.
=>Après la chute du Mur, ils firent tout leur possible pour rattrapé le temps perdu. Etre un musicien pouvait devenir leur principale vocation. Au milieu des années '90, ils se sont rapprochés des autres.
=>Les musiciens venant de Berlin et de Schwerin avec différents styles et goûts se sont finalement regroupés. Richard Kruspe et Oliver Riedel venait de la zone " cross-over ". Avant, Till Lindemann, Christoph Schneider et Oliver Riedel jouaient du " fun-punk ".
=>Il y a aussi un problème avec le nom du groupe. Les musiciens nient avoir pris leur nom de la ville Ramstein en Allemagne, où 70 personnes sont mortes suite à une catastrophe aérienne survenue en 1988. Les membres du groupes maintiennent avoir été inspirés par les constructions de protection placées près des anciennes barrières, appelées " Rammsteine " (" pierres embouties ").
=>Au tout début, les membres de Rammstein n'émanaient pas seulement une "'énergie masculine ", mais aussi un véritable feu. Till Lindemann a même eu un permission spéciale pour cela
=>De temps en temps, les membres de Rammstein jouent des pièces plus délicates - juste pour attaquer soudainement et frapper les oreilles de l'auditeur avec une fois de plus un rythme " heavy ". Cette idée est basée sur le fondement de l'exception
=>Les membres de Rammstein sont très stricts à propos de leur son métallique. La structure du son aigu des riffs de guitare électrique compte pour eux. Non seulement la forme d'une chanson est basée sur un modèle spécifique, mais la fabrication d'une pièce a aussi une procédure spécifique.
=>Le premier disque de Rammstein se vendait déjà de façon sensationnelle. " Herzeleid " (" Maux de cœur ") a été numéro un cinq fois en dix-huit mois. Le deuxième " Sehnsucht " (" Désir ardent"), sorti à l'automne 1997, a aussi obtenu un grand succès. Il a servi de mélange testé.
=>Les journalistes trouvent des points négatifs et positifs dans les paroles des chansons de Rammstein. Une échelle qui varie de la terreur jusqu'à la fascination.
=>D'un coté les membres de Rammstein se défendent eux-mêmes contre les spéculations et ceux qui les interprètent mal, mais d'un autre coté ils n'en font pas plus qu'il ne faut pour remettre en ordre les malentendus.
=>Références
Si on veut qualifier la musique de Rammstein de quelle façon que ce soit, une comparaison vient à l'esprit - le petit groupe slovène " Laibach ". Contrairement à Rammstein, Laibach, qui est une partie du mouvement artistique appelé " nouvel art slovène ", se présente " par en face ", dans un contexte ironique
=>Après d'innombrables concerts et performances partout en Europe, les membres de Rammstein aimeraient couronner l'histoire sans précédent de leur succès. " Plus loin vers de nouveaux horizons ", c'est la devise.


=>Si vous avez lu jusqu'au bout dites moi ce que vous en pensez.!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pUnk's_nOt_deAd
Admin
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Lun 1 Mai - 14:31

Mouai Rammstein j'aime pas beaucoup c'est trop destroy enfin bon chacun ses goûts et puis j'aime pas trop la voix du chanteur

_________________
La mort c'est l'arrêt du coeur ; L'amour c'est la raie du cul.

https://redcdn.net/ihimizer/img149/5391/soleilvert1024x7682qe.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
* AnGée... -__-*
Hardcore Punkeur


Nombre de messages : 318
Age : 26
Localisation : ché pas...
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Lun 1 Mai - 15:35

Moi non plus j'écoute pas trop sa mais bon voila je voulais mettre ma biographie!!!![mdr!!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nevermore
Hardcore Punkeur
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 28
Localisation : Tarn ou sinon in your pussy
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Ven 5 Mai - 11:52

Bah mé c'est une pure tuerie Rammstein ts les albums sont biens c'est un groupe parfait!!! voila nah tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psyk0phrenia
Hardcore Punkeur
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 28
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Sam 6 Jan - 20:35

bon ça y'est maintenant ma chanson préférée c'est Mann gegen Mann tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JulliA_Amy
Admin
avatar

Nombre de messages : 954
Age : 27
Localisation : Cannes la ville des bouffons =D
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Dim 7 Jan - 20:33

Ah bah moi c'est "du hast" ( merci Lucas xD )

faut comprendre les paroles, elles sont pas mal ^^

_________________
JuLLiA

Amy BEGINS !

Forum begins back ! ( ça se dit ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amy-star.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de la slide hawaïenne
» [Jeu] Histoire à choix de réponse (prise 2)
» [Vidéo] Emission "Toute une histoire"- Tokio Hotel (19.12.08)
» l'histoire des Dobro et National
» Pourquoi l'histoire et la déco de PiB ne collent pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le son punk, rock, metal... :: Métal :: Rammstein-
Sauter vers: