Forum sur le son punk, rock, metal...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur le son punk, rock, metal...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vive les bérus!!

Aller en bas 
+2
Chemical Boy
apunkalipse
6 participants
AuteurMessage
apunkalipse
Keupon
apunkalipse


Nombre de messages : 193
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/05/2006

Vive les bérus!! Empty
MessageSujet: Vive les bérus!!   Vive les bérus!! EmptyMar 30 Mai - 21:34

En 1983, les Bérurier Noir etaient 2, en 1989 ils étaient 13.

Bérurier Noir a toujours été un groupe musical mais avant tout c'était surtout une bande, une raïa, un peu comme La Souris Déglinguée et la bande des skins des Halles.
Les Bérus sont originaires de Paris et de sa banlieue (Seine et Marne 77/ Seine St denis 93). Ainsi ils trainaient allegrement de Montreuil à Pontault-combault. On peut même voir sur la pochette de Macadam Massacre que leur voiture était immatriculée 95 (Val D'oise). La raïa Béru est plus ou moins décrite dans Conte Cruel De La Jeunesse "On était une bonne vingtaine à marcher dans la capitale". Elle etait composée des punks et de skins de Ponteaux-Combault (à l'époque les skinheads n'étaient pas encore politisés et ressemblait plus aux racailles d'aujourd'hui qu'aux guignols de Boneheads), de la bande de Lucrate Milk (Helno etc), mais également de la clique de Bondage à savoir Ludwig Von 88, Washington Dead Cats, Endimanchés qui tournaient presque toujours ensemble. On peut également citer Parabellum avec lequel Loran avait beaucoup d'affinité. Par la suite, Bérurier Noir tissera tout au tour de lui un reseau qui deviendra le réseau Rock Alternatif Français. Avec l'ampleur que prendra ce mouvement, on assistera à l'émergence d'un nombre incroyable d'assos, de fanzines, de radios...

Vive les bérus!! Bru2xb

Les Redskins venaient de faire leur apparition en france, pour faire face à la politisation fascisante des skinheads (JNR etc). en effet, en 1988 être skinhead signifiait tout simplement être un fouteur de merde à qui ca ne derangeait pas de "casser" de l'arabe. Ainsi les Redskins trouvèrent en Bérurier Noir le groupe qui les representaient le plus (anti-capitaliste, anti-rasciste, et bien entendu festif! : "la lutte oui mais la fête aussi").


Ainsi les Redskins se retrouvent de plus en plus nombreux aux concerts et iront jusqu'à faire le Service d'Ordre afin de protéger le groupe et le public des intrusions de skins fafs. On peut retrouver aisement des clins d'oeil à ce mouvement "salut à toi Skin communiste" dans salut à toi "allez les Redskins, les Keupons, les Totos" dans Nuit Apache!.
Revenir en haut Aller en bas
Chemical Boy
Hardcore Punkeur
Chemical Boy


Nombre de messages : 278
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2006

Vive les bérus!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les bérus!!   Vive les bérus!! EmptyMar 30 Mai - 21:54

J'connais juste d nom, mais j'ai une copine qui est à fond sur ça ^^. Elle va m'passer un C.D ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-rock.actifforum.com
pUnk's_nOt_deAd
Admin
pUnk's_nOt_deAd


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/03/2006

Vive les bérus!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les bérus!!   Vive les bérus!! EmptyMer 31 Mai - 14:06

Moi je connait j'ai un album mais j'aime pas trop à part la chanson "Vivre libre ou mourir".
Revenir en haut Aller en bas
Zombie_Pervers
V.I.P [Very Important Punk]
Zombie_Pervers


Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Bled paumé, dans une région pourrie du bord de Seine
Date d'inscription : 02/05/2006

Vive les bérus!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les bérus!!   Vive les bérus!! EmptyMar 27 Juin - 11:38

Y en a une qui est terrible d'eux c'est La Jeunesse emmerde le Front National
Revenir en haut Aller en bas
Nevermore
Hardcore Punkeur
Nevermore


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Tarn ou sinon in your pussy
Date d'inscription : 04/05/2006

Vive les bérus!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les bérus!!   Vive les bérus!! EmptyMar 27 Juin - 12:48

Bah c'est un gros classique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Live
Punkémon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2011

Vive les bérus!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les bérus!!   Vive les bérus!! EmptyLun 25 Juil - 11:29

INFOS CONCERT !!!


Le samedi 27 Août à Bayonne les Ramoneurs de Menhirs seront présent sur scène pour une soirée explosive !!


Les Ramoneurs de menhirs est un groupe breton de punk celtique, formé en 2006. Il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, du chanteur traditionnel vannetais Maurice Jouanno et de Loran, guitariste du groupe Bérurier Noir.

Tarifs : 12 euros
Préventes : le-live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les bérus!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les bérus!!   Vive les bérus!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les bérus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux groupes ?
» Lol J'ouvre le sujet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le son punk, rock, metal... :: Punk :: Bérurier Noirs-
Sauter vers: