Forum sur le son punk, rock, metal...


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tafta, groupe rock suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
apunkalipse
Keupon
avatar

Nombre de messages : 193
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Tafta, groupe rock suisse   Mer 27 Déc - 14:05

http://www.tafta.ch/



Biographie

Auteur, compositeur et interprète, TAFTA est un groupe confirmé de la scène musicale helvétique qui distille un rock francophone actuel et puissant teinté de sonorités électroniques.

Né à Vevey en janvier 2001, TAFTA se compose de :
Luc (basse)
Laurent (clavier et backing)
Marc (chant et guitare)
Wally (guitare)
Damien (batterie)

En 2002, Tafta sort son premier CD 4 titres autoproduit, disque qui a fait l’objet d'un fort intérêt de la presse romande ainsi que de la FNAC qui en a confirmé le succès en le proposant dans les bacs.

Cet opus a permis au groupe de faire quelques dates en avant-première d'Astonvilla.Tafta a produit une belle série de concerts en 2003, notamment avec la grande scène la fête de la Cité à Lausanne. En novembre 2003, le groupe signe avec le label suisse Topaze International Production, dont Benoît Kaufman
fait partie. Ce dernier sera le producteur de leur album.



2004 a marqué un tournant important pour la formation, avec la sortie de l'album de 10 titres intitulé « entre ciel et terre » et dont sont extraits « Mon étoile » , « Le diable l'emporte » et «Ta chance», trois titres diffusés en radio-

Le CD est disponible à la vente et distribué en suisse par Disques Office. La venue de cet album était très attendue par le public, ce qui s'est traduit par une tournée qui a fait passer Tafta par de belles scènes suisses tel que le Montreux Jazz Festival «under the sky», à Perroy avec Astonvilla à nouveau, à la scène FMR du Paléo Festival de Nyon, la grande scène de l'Estivale avec Emma Daumas et Sarah Bettens ainsi qu'au Mont Soleil à St-Imier, pour ne citer que ceux-ci.

Tafta a fait l'objet d'un intérêt grandissant de la presse romande (Le Matin, 24 Heures, La Presse Riviera Chablais, La Côte, La Liberté et TV8, L'illustré) ce qui a valu à Tafta le titre de «révélation romande 2004», le tout soutenu par des radios francophones (RTN, RSR la première, Option Musique, RJB, Radio Fribourg, Radio Chablais, One Fm, NRJ ). Le titre «Mon Etoile » fut classé dans le TOP de radio fribourg. Le titre « Que le diable l'emporte » ainsi que « Ta chance » sont également diffusés partout en Suisse et à l'étranger, notamment par le biais de web radio.



Les clips vidéos de « Ta chance » et de « Mon étoile » sont diffusés sur la « TSR » et la chaine musicale « TVM3 ».

Les ventes en Suisse dépassent tous les pronostics; le public est de plus en plus nombreux à suivre le groupe. La tournée organisée en 2005 donne l'occasion à Tafta de se produire sur les plus belles scènes de Suisse, notamment au Voix de Fête à Genève, au Chant du Gros, en direct pour le Téléthon à la télévision, ainsi qu'au Paléo festival de Nyon au club tent, concert qui fut très remarqué par la programmation du festival ainsi que par les radios...

En 2006, le passage à l'Arena de Genève pour le NRJ Music Tour est le point culminant des concerts en Suisse. Le goupe joue aussi à l'étranger, puisqu'il s'est entouré d'un agent en France. Parallèlement à ça, les 5 musiciens travaillent sur leurs nouvelles compositions. Un album est prévu pour début 2007.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tafta, groupe rock suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe rock/metal cherche batteur
» hot tension, groupe rock d'arras (62)
» Compiègne groupe rock
» Groupe rock à découvrir absolument
» Notre groupe s'appelle Rock This Way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le son punk, rock, metal... :: Groupes inconnus punk, rock, métal, ska ... :: En parler ...-
Sauter vers: